Transformation

Dans la nature, nous faisons des rencontres improbables et choquantes. Des bouteilles à l’eau de verre ou plastique sont encore nombreuses malgré les avertissements et les appels à notre civilité. Il m’arrive de trouver ces bouteilles usagées et abandonnées jolies par les dépôts laissés dans le temps. Il m’arrive aussi d’être révoltée par la dangerosité des bouteilles et l’inconscience de certains d’entre-nous.
J’ai cherché à sublimer en transformant ces déchets, leur donner une dernière représentation avant de les mettre à la poubelle.
Dechet transforméDame déchet

FiFi la Rouge

Beaucoup de souvenirs d'enfance dans la forêt, à la ferme ou à la mer : mes terrains de jeu grandeur nature. Après une vie trépidante d'ingénieur et de manager dans des groupes internationaux, je prends le temps de revenir aux sources et aux racines. Mon métier d'accompagnement des hommes, des équipes et des organisations est nourri de mon rapport à la nature : la simplicité, la touche qui sublime ou révèle ce qui est parfois sous nos yeux mais que l'on ne voit plus. Être cet observateur et ce "peintre" d'une nature qui nous offre bien plus qu'on ne lui donne pour continuer l'émerveillement de l'enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *