Les cent lignes

P1010197

Vous me ferez 100 lignes ! « Je ne marcherai plus dans les flaques ! »  Après une belle fessée (était-elle vraiment méritée ? Non, une fessée pour quelques pas dans l’eau ! Voyons !) … la sentence tombait !. Double peine ! Je repense aujourd’hui à ces lignes forcées, et j’aime ce détour : une manière de faire un pied de nez à cette éducation trop stricte. Une manière de poursuivre l’évasion.

Au bout des premières lignes, la nature m’a rattrapée ! La page n’était pas blanche alors j’ai plongé !… merci de réécrire l’histoire.

FiFi la Rouge

Beaucoup de souvenirs d'enfance dans la forêt, à la ferme ou à la mer : mes terrains de jeu grandeur nature. Après une vie trépidante d'ingénieur et de manager dans des groupes internationaux, je prends le temps de revenir aux sources et aux racines. Mon métier d'accompagnement des hommes, des équipes et des organisations est nourri de mon rapport à la nature : la simplicité, la touche qui sublime ou révèle ce qui est parfois sous nos yeux mais que l'on ne voit plus. Être cet observateur et ce "peintre" d'une nature qui nous offre bien plus qu'on ne lui donne pour continuer l'émerveillement de l'enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *