Au bout de mon chemin

IMG_6613

Une invitation au voyage et une invitation à s’arrêter ! Non pour observer ou méditer mais prendre conscience de la route empruntée, de sa direction, des choix effectués. “Je sais que ma boussole est juste parce que mes choix me rendent heureux” disait Daniel Auteil. Cette citation m’accompagne et je prends le temps de sentir et ressentir ma vie au présent, à l’instant. J’ai compris que le chemin est aussi important que le but.

Cette photo c’est le “but et chemin” : je vais bien quelque part au bout de cette route et, en même temps, j’apprécie le chemin pris, cette lumière, ces couleurs et ce ciel paisible.

FiFi la Rouge

Beaucoup de souvenirs d'enfance dans la forêt, à la ferme ou à la mer : mes terrains de jeu grandeur nature. Après une vie trépidante d'ingénieur et de manager dans des groupes internationaux, je prends le temps de revenir aux sources et aux racines. Mon métier d'accompagnement des hommes, des équipes et des organisations est nourri de mon rapport à la nature : la simplicité, la touche qui sublime ou révèle ce qui est parfois sous nos yeux mais que l'on ne voit plus. Être cet observateur et ce "peintre" d'une nature qui nous offre bien plus qu'on ne lui donne pour continuer l'émerveillement de l'enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *